Céline Queric a fondé avec Coline Olsina la structure Doramar, née de leur passion commune pour la photographie et l’édition.
Doramar accompagne les éditeurs et acteurs du monde de la photographie à chaque étape de leurs projets, de la conception éditoriale à la valorisation des ouvrages et des pratiques artistiques.
Depuis près de dix ans, chacune de leur côté, Coline et Céline accompagnent les éditeurs spécialisés en photographie et en beaux-livres. En réunissant leurs expériences, elles ont créé Doramar : une structure indépendante, fruit d’un travail commun et d’une envie partagée d’accompagner autrement les éditeurs et acteurs de la photographie.
Leur mission est d’offrir un appui fiable et attentif, afin de soutenir la production et la diffusion des travaux photographiques, et de renforcer leur visibilité auprès du public et des professionnels.
Cet engagement permet de mettre en lumière la démarche des artistes et photographes, tout en accompagnant également les librairies et lieux de diffusion dans leur objectif de faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité de la création photographique contemporaine.
Aux côtés des artistes, des maisons d’édition et des structures culturelles, Doramar intervient à chaque étape :